Découvrez la créatrice

Ostéopathie périnatale à Bédée (en Ille-et-Vilaine) Près de Mordelles, Le Rheu, Pacé…

Vous attendez un enfant, et vous souffrez de maux de la grossesse tels que des nausées, des jambes lourdes ou des lombalgies ? Vous avez le souffle court ou avez du mal à trouver le sommeil ? C’est pour un accompagnement post-partum que vous êtes à la recherche d’un ostéopathe dans la banlieue rennaise ? Maëg, ostéopathe pour femmes enceintes à Bédée, vous reçoit dans son cabinet afin que vous puissiez vivre une grossesse et un accouchement sereins.

L’ostéopathie prénatale pour accueillir bébé comme il se doit

La grossesse est synonyme de changements dans le corps d’une femme. À la fois physiques, physiologiques et hormonaux, ce sont de nombreux bouleversements qui se produisent à tous les niveaux pour encourager le développement de bébé et préparer sa venue. Bien qu’il s’agisse de phénomènes normaux et naturels, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de solution pour aider votre corps à s’y adapter.

Ostéopathe près de Mordelles et Pacé, Maëg vous propose de vous aider à mieux vivre votre grossesse grâce à l’ostéopathie. Approche thérapeutique 100 % naturelle et indolore, n’affectant en aucun cas bébé, elle permet de prévenir ou de soulager les symptômes de la grossesse afin que celle-ci soit plus confortable.

Vous êtes sujette à des douleurs aux lombaires, à des dorsalgies ? C’est naturel : en grandissant, bébé prend de la place. Cela peut non seulement causer des troubles viscéraux (car les organes bougent pour lui laisser de la place) se manifestant par des reflux gastriques et les fameuses nausées, mais aussi des douleurs musculaires et articulaires dues au changement de votre centre de gravité. Troubles digestifs, problèmes de respiration, ou encore blocage mécanique au niveau de la cavité pelvienne à l’origine d’une infertilité inexpliquée… Grâce à l’ostéopathie myofasciale et au travail des articulations, Maëg vous libère de vos maux.

ostéo femme enceinte

Préparer son accouchement grâce à l’ostéopathie à Bédée

En effet, l’ostéopathie pour femmes enceintes ne se limite pas à soulager les maux de la grossesse. C’est aussi un excellent outil pour la préparation à l’accouchement. Ainsi, Maëg vous accueille dans son cabinet, seule ou avec votre conjoint, pour aider votre corps à se préparer à l’arrivée de votre bébé.

Pour cela, il pourra agir sur d’éventuelles tensions au niveau de votre périnée et préparer votre bassin pour un accouchement par voie basse. Mais ce n’est pas tout ! L’ostéopathie est aussi un bon moyen d’améliorer le travail de la respiration et d'encourager votre relaxation. Facilitant aussi l’élimination des toxines du corps, Maëg  favorise l’harmonie entre votre corps et votre esprit afin que vous soyez en pleine forme pour accueillir votre tout petit.

mail
Besoin de nous appeler ?
event_available
Besoin d'un rendez-vous ?

ostéo lors d'une grossesse

Ostéopathie post-partum pour repartir du bon pied

Après l’accouchement, il faut laisser au corps un temps d’adaptation pour qu’il puisse se remettre. En effet, votre organisme a vécu un événement intense et c’est pour l’accompagner dans sa récupération que Maëg vous propose des séances d’ostéopathie après l’accouchement.

Intervenant tout d’abord pour soulager d’éventuels symptômes de grossesse qui persistent comme les reflux gastriques et les jambes lourdes, votre ostéopathe à Bédée soulage aussi les maux liés à l’accouchement. Ainsi, il pourra soulager les douleurs au dos liées à la prise de la péridurale, ou celles dues à une éventuelle épisiotomie. Il pourra aussi intervenir pour atténuer les adhérences de la cicatrice de césarienne. Aidant également vos organes à retrouver leur place et une fonction optimale, il vous accompagne aussi pour faciliter le travail de rééducation du périnée, en complément de séances de kinésithérapie.

Enfin, votre ostéopathe intervient aussi pour les maux des jeunes mamans (ou des jeunes papas) tels que les lombalgies dues au port de bébé, les troubles du sommeil ou les difficultés à allaiter. D’ailleurs, également ostéopathe pour nourrissons à Bédée, Maëg accueille votre nouveau-né dès votre sortie de la maternité afin de s’assurer de son bien-être et de son bon développement.

Consultez également :